Choisir le meilleur aspirateur balai

aspibalai

 

La quasi-totalité des aspirateurs vendus en France sont sans fils et fonctionnent sur piles.

Cela s’accompagne aussi d’avantages et des inconvénients: la lumière et de mobiliser rapidement, leur manoeuvrabilité est mieux, mais leur indépendance et les pouvoirs sont limités.

Les points à considérer lors de l’achat d’un aspirateur balai sont les suivants:

La puissance d’aspiration vous donne une idée de l’efficacité du nettoyage d’un aspirateur balai. Malheureusement, il est très difficile de trouver cette information pour les aspirateurs comme il est rarement donné par les fabricants.

Pour la plupart des aspirateurs balais sur le marché, c’est entre 12 V et 24 V. Plus la valeur est élevé, plus le moteur est puissant.

La présence d’un convertisseur de puissance est très utile: elle permet de faire modifier la puissance en fonction du type de sol de gérer au mieux l’autonomie de la batterie.

Une grande partie des aspirateurs balais possèdent un inverseur 2 positions: puissance pour sols lisses, et d’une grande puissance pour les moquettes et tapis.

L’autonomie d’utilisation est très variable aspirateur le balai à un autre: de 15 à 50 minutes. Plus de votre maison sur une grande surface, ce critère est le plus important.

Il existe 2 principaux types de batteries: les batteries NiMH sont moins chères, mais elles se rechargent plus lentement (compter 16h environ) et sont plus lourde. Les batteries au lithium-ion sont plus chères, mais aussi plus léger et se rechargent en 4 à 6 heures.

Certains aspirateurs balais sont fournis avec un jeu de batteries de rechange.

La plupart des aspirateurs balai pèse entre 2 et 4 kg. Poids est très important si vous avez une habitation à plusieurs niveaux, parce que vous faudra régulièrement en haut et en bas de votre aspirateur droit.

Certains aspirateurs balais sont réglables en hauteur.

Un aspirateur le balai qui dispose d’une position de stationnement peut être verrouillé en position verticale, ce qui est très pratique pour prendre des pauses pendant le nettoyage, ou pour le stockage.

des broussailles et des aspirateurs ont pas de mode parking, mais ont un revêtement caoutchouc sur la poignée pour pouvoir les appuyer sur un mur ou sur un meuble.