Petit histoire de l’aspirateurs

Les premiers modèles

Depuis le début du xixe siècle, les inventeurs ont essayé de développer des brosses pour les tapis ou d’aspiration de machines pour rendre la vie des ménagères.

En 1860, l’Américain Daniel Hess imagine un tapis balayeuse équipée avec soufflet de créer un vide. En 1869, un autre Américain, Ives McGaffey, a inventé le Tourbillon, ce qui est généralement considéré comme l’ancêtre de l’aspirateur. Cette machine était mécanique et aspiré la poussière sous l’action d’une manivelle, ce qui rend difficile à utiliser.

L’invention de l’aspirateur

Motorisé aspirateur a été inventé en 1901 par un ingénieur britannique nommé Hubert Cecil Booth. Son appareil aspirant utilisait une pompe à essence, mais il avait un inconvénient très lourd.

En 1906, un Américain de Concierge allergique à la poussière, James Murray Spangler, développe un balai à succion à partir d’un ventilateur, d’une boîte à savon et une taie d’oreiller. Ce dispositif est, beaucoup plus pratique breveté en 1908.

Le brevet a été acquis par William Hoover aspirateur rebaptisé cette invention”Hoover”. Le succès de ce dispositif est que le nom était dans le langage courant pour décrire un aspirateur Hoover”” en anglais)).

les Changements dans le vide

En 1936, l’Aspirateur société a déposé un brevet pour un amovible cure-pipe. Cette innovation puis est devenu une caractéristique de tous les aspirateurs.

aujourd’Hui, ce dispositif inventé il ya plus d’un siècle, continue d’évoluer.
En 1978, l’inventeur Britannique James a conçu un aspirateur sans sac est conçu avec système d’aspiration cyclonique. Depuis le milieu des années 1990, les ventes de meilleur aspirateur cyclonique dépassées que les aspirateurs classiques munis d’un sac.

Depuis 2000, il ya même un vide sur le marché des robots aspirateur parcourir votre maison de façon indépendante et aspirer toutes les saletés sur votre chemin!