Spécifications qui sont importantes

1. Puissance/ énergie Électrique

tout d’Abord, plus d’énergie électrique ne signifie pas d’aspiration en plus de l’efficacité!

le moteur d’aspiration est très important

Faites bien attention à ne pas choisir simplement l’aspirateur qui a la plus grande puissance électrique: plus de puissance garantie qu’une plus grande consommation d’énergie, et donc une facture plus importante au final. Elle doit donc être fondée sur d’autres caractéristiques, qui sont beaucoup plus pertinents.

2. Puissance de sortie

Le meilleur indicateur de la puissance d’aspiration est la puissance de sortie. Elle est aussi exprimée en Watts, et représente l’énergie électrique convertie en puissance d’aspiration par le moteur de l’aspirateur. La puissance de sortie est toujours inférieure à l’énergie électrique, la différence entre les deux est due à des pertes d’énergie par frottement et de la de la dispersion de la la chaleur dans le moteur. Bas de gamme les moteurs sont moins bien conçu, et leur performance est pire: pour la même puissance électrique de de leur puissance d’aspiration sera plus faible. Certains fabricants délibérément la confusion, et parfois prévoir que la puissance électrique: soyez prudent et ne pas confondre les deux !

La puissance de sortie augmente avec la dépression et le débit d’air. C’est en quelque sorte le produit de la dépression et le théorique des flux d’air qui peuvent être réalisés simultanément. Le vide créé par l’aspirateur est maximale lorsque le débit est faible, par exemple lorsque vous plaquent le pinceau sur le tapis: l’aspirateur suce beaucoup (et brosse parfois reste” coincé”, mais peu à l’Inverse, l’. la vitesse maximale est atteinte lorsqu’il y a peu d’obstacle, par exemple sur le sol. l’efficacité de l’aspirateur est une combinaison de la dépression et le débit d’air qu’il peut fournir.

La puissance de sortie donne ainsi une très bonne idée de la performance globale d’un aspirateur.

Comme un ordre de grandeur, la puissance de sortie d’un bon aspirateur avec sac devrait être autour de 400 W, d’un aspirateur sans sac autour de 300 W.